RSD

Coupe-faim caféiné

Le café peut-il vraiment être considéré comme un coupe-faim ou une aide à la perte de poids ? Les deux termes sont souvent utilisés de manière interchangeable et sans grand sens. Et qu’est-ce qui constitue au juste un coupe-faim ? Avez-vous besoin de boire une tasse avant de manger, ou avez-vous simplement besoin qu’elle accompagne votre repas ? La vérité est que cela dépend de votre corps et de votre métabolisme.

Combien coûte la livraison d’un café qui supprime l’appétit ? La plupart des entreprises de café expédient leurs produits à l’étranger pour qu’ils puissent être vendus dans le monde entier. Certaines le font sur la base de « rabais ». La livraison de marchandises en provenance de l’étranger est généralement gratuite, mais votre colis peut être soumis à des taxes locales, des droits de douane ou d’autres prélèvements, selon la législation de votre pays. Assurez-vous donc de vérifier les frais de livraison avant de passer votre commande.

Le café peut-il être considéré comme un brûleur de graisse ?

La caféine joue certainement un rôle dans la stimulation de votre métabolisme et vous aide à perdre du poids, mais ce n’est pas une pilule magique. La caféine est un coupe-faim puissant qui permet de supprimer l’appetit, surtout chez les femmes. Les femmes préfèrent parfois le café noir au café caféiné car elles sont plus sensibles à la teneur en caféine que les hommes. Cette sensibilité à la caféine n’affecte pas les femmes de la même manière que les hommes. C’est pourquoi de nombreux diététiciens conseillent aux personnes qui suivent un régime alimentaire de boire une tasse avant de faire de l’exercice, afin qu’elles ne soient pas sensibles à la caféine et qu’elles puissent profiter des avantages en matière de perte de poids que peut apporter un régime riche en caféine.

Le café est-il donc un coupe-faim ?

C’est à vous de trouver la réponse à cette question. Il semble bien que la caféine puisse vous aider à perdre quelques kilos en trop à court terme, surtout si vous passez une mauvaise journée et que vous voulez quelque chose qui attire votre attention, mais à long terme, il n’est pas bon de compter sur le café comme principale source d’énergie. La caféine peut vous garder éveillé et alerte et peut également augmenter votre rythme cardiaque, ce qui peut vous amener à être physiquement actif plus longtemps, ce qui peut être contre-productif.

coupe faim (1)

En plus de vous aider à perdre du poids, la consommation de café présente de nombreux autres avantages pour la santé. La caféine contenue dans le café agit comme un diurétique naturel, ce qui peut vous aider à réduire naturellement votre consommation d’eau sans interférer avec votre régime alimentaire normal et vos programmes d’exercice. En outre, lorsque vous buvez du café, vous êtes susceptible de boire beaucoup moins d’eau, ce qui vous permet d’éviter tout problème de déshydratation que vous pourriez rencontrer en essayant de perdre du poids. Le café est également connu pour améliorer votre concentration et accélérer votre métabolisme, ce qui aura pour effet d’améliorer ces deux aspects importants de votre vie.

Mais il y a aussi de sombres secrets qui ne sont pas abordés ouvertement et qui peuvent revenir vous hanter à long terme. L’un d’entre eux est l’effet que la consommation de caféine d’une personne a sur son corps lorsqu’elle entame un régime hypocalorique ou pauvre en graisses. Si vous buvez plusieurs tasses de café par jour, il est probable que vous buviez plus de café que si vous suivez un régime « normal » à faible teneur en glucides ou en cétogènes. Cela signifie que votre corps produira plus d’insuline pour faire face à l’augmentation du taux de glucose, ce qui entraînera une augmentation du taux d’insuline dans le sang, qui entraînera également une augmentation du taux de sucre dans le sang, et toute une série d’autres problèmes.

Le café est-il un coupe-faim ?

Non, ce n’est pas un coupe-faim. L’une des raisons pour lesquelles c’est le cas est que la caféine elle-même n’est pas un coupe-faim naturel, elle fait simplement croire à votre corps qu’il a besoin de plus d’énergie pour fonctionner. Si votre corps n’a pas besoin de plus d’énergie pour fonctionner, alors il n’y a aucune raison pour qu’il produise plus d’insuline, et en fait, l’insuline produite ne fera absolument rien pour supprimer votre appétit.

C’est l’une des meilleures qualités des coupe-faim naturels tels que le thé vert et l’éphédra. Ce ne sont pas des coupe-faim, mais en fait des stimulateurs de perte de poids et de métabolisme. Et la raison pour laquelle ces stimulants naturels fonctionnent si bien est qu’ils augmentent la capacité de votre corps à brûler les graisses. Vous constaterez également que lorsque vous commencez à prendre du poids, c’est généralement parce que votre corps a été capable de transformer le glucose supplémentaire qu’il avait en énergie. Cela signifie que même si vous suivez un régime cétogène ou un régime hypocalorique, vous continuerez à prendre du poids parce que votre corps utilisait ces sucres (caféine) pour brûler les graisses. Alors, la caféine est-elle un coupe-faim ou simplement un stimulant ?